Le jeudi 22 septembre 2022, ce sont dix bouchers fortement impliqués dans la promotion et la commercialisation de viandes sous signe officiels de qualité Label Rouge et IGP qui ont été récompensés à Pau (64) lors de la 15e édition du Trophée National des Viandes d’Excellence.
Ce concours met en lumière, chaque année le métier, le savoir-faire et l’engagement de bouchers passionnés exerçant en boucherie artisanale et Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Il est organisé conjointement par La Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge, IGP, AOP (FIL ROUGE) et le Syndicat des Labels Porcs et Charcuterie (SYLAPORC).
« Les Français vont continuer de privilégier la qualité, dans le respect du savoir-faire et du respect du bien-être animal. La recherche de plaisir va avec la recherche de goût et le Label Rouge garantit une qualité gustative supérieure. Les éleveurs, en s’engageant dans les démarches à long terme de certification Label Rouge et IGP avec les Organismes de Défense et de Gestion, permettent aux bouchers de proposer une offre de qualité supérieure et régulière,» explique Didier Périchon, président de la commission communication de la Fédération Fil Rouge.
LE PALMARES 2022
BOUCHERIES ARTISANALES
BOUCHERIES GMS
Pour en savoir plus et retrouver les lauréats en vidéos: https://www.trophees-national-des-viandes-dexcellence.com/palmares-2022